
Les propriétaires d’une jolie ferme comtoise du Haut-du-Them recherchaient des volets battants de couleur sombre, bien isolés et faciles à entretenir. Grâce à la pose de volets battants de 18 paires fabriquées en France, l’équipe de Da Cruz Fermetures a relevé ce défi avec brio, offrant un excellent rapport qualité-prix !
Des volets battants en aluminium coordonnés à la verrière
Les clients nous ont découverts sur internet. Ils nous ont contactés au sujet d’une ancienne ferme comtoise rénovée avec beaucoup de goût au Haut-du-Them, en Haute-Saône.
La couleur des volets était un critère essentiel pour ces clients. Ils voulaient absolument des volets de couleur noire, coordonnés à la grande verrière qui remplace la porte charretière. Ils ont opté pour une version avec barres et écharpe (en « Z »), bien assortie au style traditionnel de la façade.
Nous les avons orientés vers la gamme de volets Mistral. Ce sont des volets battants en aluminium fabriqués par Sothoferm en France, dans les Deux-Sèvres. En complément, nous leur avons conseillé le technifen des fenêtres PVC locales et de qualité, offrant à la fois performance énergétique et esthétique, pour s’harmoniser parfaitement avec leur projet de rénovation.

Les volets alu, des volets faciles à entretenir avec un excellent pouvoir isolant
D’un point de vue esthétique, ces volets battants donnent l’impression de lames de bois emboîtées les unes dans les autres. Cependant, contrairement au bois, l’aluminium est inoxydable et ne nécessite presque pas d’entretien. Cette facilité d’entretien est d’autant plus importante dans le cadre de la pose de volets battants pour une résidence secondaire. Autant ne pas passer ses vacances à repeindre ses volets…
Ces volets aux finitions soignées sont également très durables. Tous les mécanismes de fermeture sont en aluminium, pour éviter la corrosion : gonds, espagnolettes, arrêts, etc.
Ces volets en aluminium sont aussi jolis que des volets en bois. Ils assurent une excellente isolation thermique grâce à un système de panneau sandwich. Autrement dit, 2 couches d’aluminium apparent enserrent 25 mm d’isolant.
Les clients, séduits par leurs nouveaux volets, nous ont aussi félicités pour le travail de nos poseurs. Pour vous garantir une pose irréprochable, nous refusons en effet le recours à des sous-traitants.
Vous recherchez des volets français de qualité, posés dans les règles de l’art ? Contactez-nous !
